24 octobre 2015 à 18:53

Victoire dans la douleur pour les jaunes et noirs

Une victoire dans la douleur.

Ce samedi soir l'Avenir St Romain se déplaçait sur la pelouse de Haut-Levezou pour le compte de la 4ème journée de championnat.

Un début de match assez équilibré entre les deux équipes même si les jaunes et noirs ont dû mal à poser le jeu sur une pelouse plus propice à la promenade caussenarde qu'aux joutes footbalistiques...
Alors que l'Avenir St Romain commençait à avoir la main mise sur le jeu, une balle bêtement perdu au milieu de terrain permettait à l'attaquant d'Haut Lévezou de partir en profondeur, d'éliminer notre défenseur et d'ajuster d'une belle frappe sous la barre notre gardien impuissant.
Malgré l'ouverture du score sur leur première occasion concédée, les St Romains ne se découragent pas et quelques minutes après, égalisent à la suite d'une très belle action collective orchestré et conclu par Lucas, qui aura compris, je l'espère, l'importance de lâcher plus souvent le ballon surtout dans les zones dangereuses.
Fin de première mi-temps à l'avantage de St Rome qui se crées plusieurs occasions franches mais qui tombe sur un très bon gardien.

Mi-temps sur le score de 1 but partout où l'Avenir St Romain méritait meilleur sort.

Début de seconde mi-temps une nouvelle fois à l'avantage des jaunes et noirs qui se procure deux énormes occasions.
Malheureusement le score ne bouge pas, les minutes passent et les joueurs St Romain s'impatientent, ce qui profite aux joueurs de Haut Lévezou, qui se crées des occasions avec plusieurs frappes lointaines mais c'était sans compter sur notre gardien David qui malgré sa blessure nous a sortie un gros match et rassure toute une équipe par sa sérénité dégagée.
Dans les 20 dernières minutes, quand les joueurs St Romain ont commencés à se calmer et rejouer au ballon bizarrement tout est devenu plus simple. L'équipe s'est remis à poser le ballon, faire les EFFORTS collectivement et comme par magie se recréer des occasions.
Et c'est sur un énième coup franc tiré par Manu que Gabin à la réception du centre propulse le ballon de la poitrine dans les buts.
Explosion de joie des joueurs et des supporters venu nombreux soutenir les jaunes et noirs.
Il reste un petit quart d'heure à tenir pour l'Avenir St Romain, qui monopolise le ballon et gère la fin de match sereinement.
L'arbitre siffle la fin du match, victoire 2 buts à 1 pour St Rome de Tarn.

Les joueurs peuvent aller remercier les supportrices qui ont mis une ambiance de folie durant tout le match et surtout quand les jaunes et noirs traversaient un passage à vide en seconde mi-temps.
Une ambiance qui permet de nous surpasser et de donner le meilleur de nous même à chaque match. Vous êtes vraiment les meilleures et continuez de nous faire autant rêver !

Une pensée à Gabin qui lors du match c'est fait une entorse du pouce et à continuer la partie comme si de rien était et à même permis aux jaunes et noirs de repartir avec la victoire. Une attitude exemplaire que certains devrait prendre en exemple.

Je voudrais aussi remercier notre Bernard national multi-fonction : dirigeant, arbitre de centre, arbitre de touche, traceur de ligne... Un grand merci pour ton investissement et ton travail que tu réalises pour ce club tout les week-ends.

Une soirée qui s'est terminée à l'auberge de St Rome pour la fermeture du bar. Et autant vous dire que l'ambiance était aussi chaude que pendant le match. Des litres de Ricard, de la musique, un ventre glisse et c'est partie pour une soirée de folie.

Le week-end prochain, l'Avenir St Romain se déplace à Canet de Salars (2eme division) pour le 1er tour de coupe de l'essor.
Match samedi à 20h, venez nombreux encourager les jaunes et noirs !

‪#‎victoireauforceps‬
‪#‎victoirequandmême‬