14 janvier 2015 à 17:13

St-Rome-de-Tarn : Trailou 2015, cap sur les changements

L e Trailou 2015, nouveau parcours , et challenge J.M. Carrière.

Pour l'édition 2015 du trail pédestre  organisé à St-Rome-de-Tarn, les coprésidents Michel Oubar et Joël Vernhet annoncent quelques changements.

Si la date du premier dimanche de février est conservée,  en 2015, ce sera le 1er , départ 9 h 30, par contre un nouveau parcours attend les concurrents. En effet, nouveau sentier à partir d'Auriac, modification dans la descente après St Rome ainsi que du circuit sur le plateau de Promilhac .

De même, changement dans les épreuves proposées : deux courses en individuel sur 11 ou 29 km, un trail relais (11 + 18 km), une randonnée pédestre de 11 km. De plus, le passage des relais précédemment effectué sur le pont de St Rome est déplacé devant la salle des fêtes.

Nouveauté encore, la création du challenge Jean-Marie Carrière.  Les organisateurs veulent rappeler le souvenir de cet Ayssénol particulièrement engagé dans sa commune, dans ses nombreuses réalisations mais encore plus généralement dans le territoire des Raspes où sa compétence, son dévouement, son implication lui conféraient un indéniable talent. Ce challenge récompensera les premiers (féminine et masculin) sur le cumul des courses en individuel du Trailou (29 km St Rome)  et Rasp E Trail (21 km Le Truel).

Nouveauté enfin, le nouveau site Internet .letrailou.wix.com/letrailou  pour renseignement et inscription sur la toile, ou par courrier auprès de Temps Course Eric Ferran 8 rue de la République 34000 Montpellier. Ce, avant le 25 janvier, pour les retardataires, possibilité d'engagement le jour de la course.