7 septembre 2015 à 18:32

Des débuts prometteurs pour l'Avenir St Romain

Après une préparation estivale difficile (18 buts encaissés pour 2 marqués en 3 matchs), l’Avenir St Romain lançait officiellement sa saison en championnat.

Et pour son premier match en seconde division, les joueurs St Romains ont fait forte impression face à Montjaux qui jouait les premiers rôles dans cette division la saison dernière.

Un très bon début de match des jaunes et noirs récompensé par l’ouverture du score de Gabin Bedos sur un centre qui s’est transformé en tir et qui est venu tromper la vigilance du gardien de Montjaux. Rebelote quelques minutes plus tard où Lucas Herbaut, parfaitement lancé en profondeur, ajuste, d’un plat du pied plein de sang froid, le gardien adverse. Commence alors le chaud de Mickael Vernhettes, alias la pépite St Romaine, auteur encore une fois d’un match de haute volé. Sur une touche anodine en faveur de St Rome, Micka enchaine poitrine orientée/reprise de volée à 40m des buts qui fini sous la barre. Quel but !  Avant la fin de la première mi-temps, Micka double la mise sur une magnifique balle lobée.

Mi-temps sur le score de 4 buts à 0.

La seconde mi-temps est un peu plus brouillonne, les jaunes et noirs pause moins le ballon, ce qui se ressent dans la qualité du jeu. Pour autant, les St Romains ne concèdent que très peu d’occasions jusqu’à une mésentente entre un défenseur et le gardien de l’ASR qui permet à l’attaquant de Montjaux de marquer dans le but vide.  Mais l’ASR va immédiatement réagir en marquant un 5ème but, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Micka, à la réception d’un coup franc. Dans les dernières minutes du match, les joueurs de Montjaux réduiront le score sur coup franc.

Score final : 5 buts à 2 pour St Rome.

Premier match de championnat encourageant pour la suite mais il ne faudra pas se relâcher !

#derby

#victoire