5 août 2015 à 19:17

Football : St-Rome-de-Tarn champion de sa poule en 3e division

Trente plus tard, les jaune-et-noir sont champions !

Ce dimanche 3 mai, l'équipe de foot locale recevait au terrain de Bourran Larzac-Vallées II, pour son dernier match à domicile. Une rencontre disputée sous un soleil printanier nécessitant pour les joueurs les pauses rafraîchissements.

Débutée sur les chapeaux de roue, les jaune et noir menant 2 à 0 puis 4 à 1, follement encouragée par le fan club de "la butte saint-romaine", la partie s'équilibrait en seconde période pour s'achever sur le score de 4 à 3. Visiblement les visiteurs n'étaient pas là pour jouer la figuration, et au vu de leur engagement, de leur technicité, difficile d'expliquer leur position de 9e au classement avec seulement 24 points.

Par contre pour les locaux, cette victoire les place en position de champion, (ils totalisent 61 points avec une différence de 12 points sur le second Tournemire-Roquefort) alors qu'il leur reste encore deux déplacements ! Indéniablement un retour à la compétition particulièrement réussi.

Est-ce la nouvelle pelouse ? L'assiduité des supporters ? Les encouragements du "cop" jaune et noir ? Pour la petite histoire, ce titre de champion arrive exactement trente ans après celui de juin 1985 acquis par la formation d'Yvon Delmas. C'était hier, une évocation sans nul doute remémorée par les anciens lors de la soirée festive qui conclura cette saison sportive.