22 février 2015 à 22:25

Victoire de l'ASR contre Roquefort

Ce samedi soir, l'Avenir St Romain se déplacait sur la pelouse de son voisin Roquefort, actuel second de la poule, dans un match ô combien important pour la suite du championnat.
Et c'est dans une ambiance de feu, orchestré par les très nombreux supporteurs venu encourager l'ASR que Roquefort donna le coup d'envoi.
Après 10 premières minutes difficiles et à l'avantage de Roquefort, les st romains reprenaient le jeu à leur compte en essayant de poser le jeu. Grâce à cette réaction, l’ASR se créa deux énormes occasions par l’intermédiaire de Gabin Bedos. La première à la suite d’un corner reprit au premier poteau et détourné par le gardien sur son montant après un arrêt réflexe. Rebelote quelques minutes plus tard après un beau travail de Mickaël, son centre arrive dans les pieds de Gabin qui reprend instantanément et voit sa balle passer à ras de la barre transversale. Malgré une domination St Romaine les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
En seconde mi-temps les st romains sont revenus avec d’encore meilleures intentions et malgré un terrain qui se dégradait au fur et à mesure de la rencontre, les joueurs de l'ASR ont continué à poser le jeu et se sont procuré de très nombreuses actions de but. Mais encore une fois, grâce à leur gardien en état de grace ce soir-là, St Rome de Tarn n'arrivait pas à prendre l'avantage.
Mais après un raid en solitaire de Lucas le défenseur de Roquefort commet une faute dans la surface de réparation qui offrait un pénalty au St Romain. Penalty transformé par Mickael qui prit le gardien à contre pied.
Et dans cette fin de match, l'équipe st romaine poussa pour marquer le second but mais rien n'y fait. Et c'est même l'équipe de Roquefort qui rate de peu l'égalisation avec une tête qui vient s'échouer sur la barre transversale de Flo.
Belle petite frayeur pour les joueurs St Romains qui n’aurait pas mérité un tel sort en fin de match.
L’arbitre siffle la fin du match, victoire de l’ASR 1 à 0.

Après ce match, tous les joueurs, les dirigeants et les supporteurs se sont retrouvés au bar du Languedoc pour passer la soirée ensemble et dans une ambiance très festive mais c'était sans imaginer la surprise qui les attendait. En effet une cérémonie des trophées UNFP « made in St Romain » était prévue. Des trophées comme le Ricard d’or, le pied carré d’or, le vomito d’or, la chaudière d’or, la charrue d’or, le soulier d’or, le kop des supportrices ect.. était entre autres au programme. Un bon moment de rigolade où tout le monde ou presque en a pris pour son grade. Et le clou de la cérémonie avec la remise du ballon d’or en vidéo par Hervé Mathoux (présentateur du canal football club) grâce à notre ami cascadeur Martial. Il n’en fallait pas moins pour mettre le feu au Languedoc qui plus est quand on nous annonce la signature (presque) officielle de Manu Pitau.
Ca y est la soirée était lancée, les chants résonnaient, la bière et le jaune se buvaient comme jamais, c’était notre soirée.
Une soirée qui est venue se terminer pour les plus courageux au plo de moussigny.

Ce week-end, l’ASR reçoit St Sernin/Rance, vainqueur le week-end dernier 4à1 contre Larzac Vallée. Match est à 15 h au stade Bourran. Une buvette sera mise en place. Venez nombreux encourager l’AVENIR ST ROMAIN !

‪#‎Roquefort‬/StRomedeTarn
‪#‎Victoireimportante‬