L'interview décalée de José Bedos

26 janvier 2015 - 20:11

José BEDOS (Avenir St Romain)
1 semaine / 1 people, c’est chaque semaine l’interview décalée, en 14 questions du meilleur joueur de foot de l‘ASR… mais sur la play.
Joueur à vocation offensive, José Bedos, alias Yoann Gourcuff… non pas pour ces prestations de haut vol mais ses blessures à répétition pour L’Equipe Magazine s’est livré au jeu de l’interview décalée…

1/ José bonjour, présente toi en quelques mots ?

Je m’appelle José, oui je sais j’ai un nom de portugais et tels un portugais je monte des murs en pierre à longueur de journée.
J’ai 19 ans, grand espoir du foot français, je joue au foot depuis mon enfance. Je joue à l’ASR depuis cet année, après avoir été transféré de l’Entente St Georges St Rome pour 5 bouteilles de Ricard et 3 poules.

2/ Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de football ?

Je dirais la victoire en finale de la coupe des réserves avec St Georges contre Costescalde

3/ Et ton pire souvenir ?

21 septembre 2014, 1er match avec l’ASR qui me tenait tant à cœur, je me blesse au bout de 15 min de jeu après une mauvaise réception dû à l’état du terrain. Merci aux employés municipaux, surtout ceux qui y travaillent l’été..
Résultat rupture du ligament croisé du genou.. Saison terminée!

4/ Justement cette année encore tu étais nommé au Ballon de plâtre 2014 au coté de certains Gourcuff, Messaoudi, Diaby… et cette année encore tu as raté ce prix que tu convoitait temps… N’es tu pas trop déçu… ?

Déçu ? Non pas trop car je sais que j’ai du travail encore avant de gagner le ballon de plâtre. Quand on voit la liste des blessures de certains.. Regarde par exemple des mecs comme Messaouloeb. C’est le mec qui avait une blessure chaque semaine et chaque semaine elle était différente. La cuisse, le mollet, la cheville, les cuites de la veille… Il nous aura tout sortis. C’est fort ça quand même.
Par contre je crois que dans la liste des nominés tu as oublié Manu Pitau.

5/ Ca fou pas les boules que Messaouloeb est joué plus de matchs que toi ?

Ne m’en parle pas putain… Enfin, je pense qu’il en a pas dû faire beaucoup non plus. Je parlais des matchs de foot là, pas de ses sorties de route.

6/ Sincèrement José, qu’elle est la vrai raison de ton opération du genou ? C’est parce que t’es vraiment blessé ou parce que t’en avait marre de pas réussir un seul tir cadré ou une passe à 3mètres à chaque match que tu joué… ?

- Bravo tu m’as grillé pourtant je pensais que j’avais bien simulé ! Et puis surtout je savais que la 1ère année allait être difficile avec les joueurs qu‘on avait et moi tu me connais, j‘aime le jeu à la Barcelonaise donc comprends que lors du 1er match de la saison quand tu vois des Robin, Romain, Fabien dans la compo de ton équipe, tu te dis que le jeu à la Barcelonaise ça sera mort. J’ai préféré les laisser progresser et reprendre l’année prochaine quand ils auront le niveau.

- Remarque ils auront pas besoin de beaucoup progresser pour être à ton niveau, c‘est ça l’avantage..

7/ T’es plutôt Gourcuff ou Diaby ?

Diaby pour suivre sa carrière et avoir le plus de chance de remporter un jour ce fameux ballon de plâtre.

8/ Ton entraineur préféré à l‘ASR ?

Ah bon on a un entraineur à St Rome ? (rires) Non sérieusement, je suis fan de Olivier Gineste. Bon j’avoue, si je dis que c’est lui le meilleur, c’est pour pas qu’il me fasse souffler dans les vestiaires. Mais j’ai surtout un faible pour le "THE schéma tactique". On l’appelle le « Place toi où tu veux d’Olive et Thierry ». Eh oui, chacun se place ou il veut. Par exemple, tu sais que tu vas devoir jouer aux milieux de terrain mais tu sais pas s’il te faut jouer à gauche, à droite, en 6, en 10. C’est la surprise du chef et d’ailleurs après le match tu sais toujours pas où il te fallait jouer.
Non je rigole, sincèrement je ne peux en citer qu’un ils sont tous au top.

9/ Le but que tu rêverais de mettre ?

Relance de Flo dans les pieds de Mimi, alors déjà c’est compliqué parce qu’avant que Flo réussisse une relance dans les pieds et que Mimi la contrôle bien il y a du travail. Enfin on a bien parlé de rêve donc tout est possible. Après j’imagine Mimi qui continue balle au pied, il s’enflamme, raid solitaire jusqu’à la surface de réparation adverse, là si ce n’était pas un rêve il aurait déjà perdu ses 2 poumons, mais bon faut bien rêver dans la vie. Ensuite je le vois bien centrer au premier poteau pour Mika mais malheureusement comme on pouvait s’y attendre son centre est complètement raté, il m’arrive sur moi et sans réfléchir je reprends la balle du pied gauche car je n’ai pas de pied droit, plat du pied qui finis dans la lulu du gardien.

10/ Le joueur que tu adores chambrer ?

Robin Roques avec ses buts venu d’ailleurs. Je crois que c’est le seul joueur qui a marqué tous ses buts avec toutes les parties de son corps sauf ses pieds… Après le genou, le tibia, quel sera le prochain..

11/ Qui raconte les blagues les plus nulles dans le vestiaire ?

Florent sans hésitation, et pourtant j’y suis pas souvent dans les vestiaires heureusement émoticône smile

12/ En fait tu supportes qui réellement comme club ?? Bordeaux pas Bordeaux, Marseille pas Marseille, Barcelone pas Barcelone…

Les trois. Quand mon « club de cœur » va pas bien, je suis pour mon autre club de cœur et ainsi de suite comme ça je suis jamais déçu. J’ai pris exemple sur Mika en fait.

13/ Le stade qui te fait rêver ?

Le stade Bourran avec l’ambiance de feu de la butte St Romaine. Avec le kop des «Ultras St Romains » et son speaker officiel Geo Vernhet c’est vraiment de la folie le dimanche après-midi sur les terrains du sud Aveyron.

14/ Un match de légende ?

France-Brésil pour la coupe du monde en 2006, coup franc de Zizou pour Henry qui reprend au second poteau, c’était de la folie !
Ou sinon je dirais une victoire des Girondins de Bordeaux c’est tellement rare..

-Trêve de plaisanterie, au nom de l’ensemble du club, nous te souhaitons bon courage pour cette opération que tu vas subir et on espère ton retour le plus rapidement possible sur les terrains et que tu nous fassent rêver à nouveau.

Merci à tous

Commentaires